Press "Enter" to skip to content

Comment vendre sa maison à l’aide d’une nouvelle peinture?

0


Choisir la bonne teinte de peinture peut réellement vous aider à vendre votre maison. Un acheteur pose des questions sur l’entretien de la maison, l’état des appareils et la qualité de votre quartier. Mais ces facteurs sont insignifiants par rapport au sentiment qu’il ressent la première fois qu’il regarde votre habitation. Si vous souhaitez vendre votre maison en peu de temps et avec un minimum de tracas, une nouvelle couche de peinture sera un bon argument.

Les peintures vives donnent plus de vie et de gaieté à la maison

Si vous allez utiliser des oranges et des rouges, alors, assurez-vous que les teintes sont douces et attrayantes. Les oranges et les rouges conviennent particulièrement bien à la cuisine, qui est la pièce où l’on se sent bien. Ces couleurs incitent les gens à penser à la nourriture.

Elles contribuent également à créer une atmosphère festive et vibrante. Si vous souhaitez attirer l’attention d’un acheteur, le jaune est une autre couleur recommandée pour la cuisine. Surtout s’il y a beaucoup de soleil qui passe à travers les fenêtres. Comme le rouge et l’orange, le jaune rappelle la nourriture.

Il véhicule également une sensation estivale propre et aérée. Le jaune peut être combiné aux accents rouges ou verts des chaises et des petits appareils. Ce qui contribue aussi à créer une ambiance ludique. Dès que vous avez trouvé la palette de couleur idéale, allez comparer un devis peinture décorative.

Les peintures neutres pour plus de polyvalence

Vous pouvez considérer la palette de couleurs de votre maison comme une toile de fond importante. Elle ouvre la voie aux meubles et aux décorations qui confèrent aux chambres leur atmosphère unique. La peinture est relativement simple à appliquer ou à changer. Mais une mauvaise couleur peut dérouter l’acheteur.

Pour éviter cela, de nombreux professionnels de l’immobilier recommandent de peindre votre maison avec des couleurs neutres. Une maison beige est conservatrice et peut bien se fondre dans les espaces boisés ou paysagers. Mais le terme « couleurs neutres » ne vous limite pas aux nuances de blanc et de beige.

Avec une planification et une idée de l’effet des couleurs sur l’esprit humain, vous pouvez utiliser des bruns, des verts et des couleurs plus éclatantes. D’ailleurs, les couleurs atténuées comme le beige pourraient ne pas fonctionner dans une maison victorienne. Là où des teintes plus vives feraient apparaître des détails architecturaux intéressants.

Les tons terreux rappellent la nature

Les tons de terre tels que les oranges, les bruns et les marrons évoquent une ambiance naturelle et invitante qui séduit les acheteurs. Les nuances de brun, vert, bleu, et certains rouges terreux représentent aussi les couleurs de la nature.

Ce sont des teintes chaudes et conviviales pour les salons et les salles à manger. Elles apaisent, détendent et s’allient bien avec la plupart des couleurs et des nuances. Les tons de terre complètent également les pièces avec beaucoup de bois, de pierre, de métal ou de verre.

Le café, dans toutes ses nuances et ses textures, est un ton qui convient parfaitement aux planchers de bois franc teinté, aux meubles en osier et au rotin. Le café est également une couleur rustique qui peut être accentuée avec des verts de forêt, des rouges légers et des touches de blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *