Press "Enter" to skip to content

Quelles solutions pour obtenir un crédit facile ?

0

Ce n’est pas n’importe qui arrive à obtenir un crédit auprès de la banque. La banque sélectionne les profils, et prend du temps pour définir si telle ou telle demande pourra aboutir. Ainsi, obtenir un crédit n’est pas facile, surtout si vous n’avez pas un bon profil. Alors comment faire pour rendre cette étape de demande de crédit moins complexe ?

Demander l’aide d’un courtier pour faciliter la recherche de crédit

Mandatés par les banques ou travaillant en indépendants, les courtiers peuvent vous aider à obtenir facilement un crédit. Ils disposent de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Ce qui pourrait vous êtes d’une grande utilité dans vos recherches. Les courtiers jouent notamment le rôle d’intermédiaire entre vous et les organismes de prêt.

Dans ses prestations, vous pouvez compter : l’établissement du profil emprunteur, la recherche et la comparaison des offres, mais aussi la négociation des TAEG. Non seulement ils optimisent vos chances de réussite, mais ils essaient de vendre votre profil pour un meilleur taux.

Pour information, le courtier ne cantonne pas ses recherches seulement auprès des établissements digitaux. Ils peuvent vous élargir leur requête auprès des banques traditionnelles pour vous trouver la meilleure offre possible. Bien souvent le courtier va être totalement gratuit et celui-ci se rémunérera directement auprès de la banque, sinon il vous en coûtera quelques centaines d’euros.

Sinon vous avez la possibilité de faire vous même la recherche de l’organisme qui va proposer le meilleur taux en fonction de votre profil. Pour cela vous pouvez soit faire une simulation sur la plupart des sites de banques traditionnelles, banques en ligne ou organismes de crédit, vous connaitrez donc à chaque fois le taux que vous pourrez obtenir en fonction de votre profil, vous n’aurez plus qu’à comparer par la suite la vingtaine de taux que vous aurez recueilli pour faire ressortir celui le plus intéressant possible.

Sinon, il existe une méthode beaucoup plus rapide et simple à mettre en place comme l’explique cette page https://credifina.com/credit-facile-a-obtenir-ca-existe/, il suffit de vous rendre sur un comparateur de crédit en ligne, remplir le formulaire avec les éléments qui caractérisent votre profil, le montant et la durée, et à valider par la suite toutes les informations. Vous n’aurez plus qu’à attendre tranquillement pour savoir quel organisme propose le meilleur taux.

Remplir les conditions des banques, oui, mais lesquelles ?

Vous êtes à la recherche d’un crédit simple à obtenir pour le financement de votre projet ? Les choses seront plus simples pour vous si vous remplissez dors et déjà les conditions des banques lors d’une demande de prêt. Dans le système de tri sélectif extrêmement rigoureux qui sévit actuellement, cela équivaut à :

  • Avoir la trentaine de préférence
  • Disposez d’un contrat de travail en CDI
  • Un revenu stable et conséquent
  • Une assurance contractée auprès des banques, ou du moins de la même qualité si elle a été signée autre part
  • Un apport personnel de l’ordre de 10 à 20 % du capital nécessaire à la réalisation du projet
  • Un relevé bancaire dépourvu de tout incident ou fichage FICP
  • Une possibilité d’endettement de 30 % pour un premier prêt et de 35 % pour un second.

Si vous ne remplissez pas ces critères, la demande de crédit pourrait avoir du mal à passer. Ce peut être aussi bien auprès des banques en ligne que des établissements physiques. Par contre, si vous avez ce type de profil, vous êtes appelé « chouchou des banques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *