Press "Enter" to skip to content

Réduire ses mensualités de prêt immobilier

0

Avant d’atteindre une situation de blocage due à un endettement trop élevé, il existe une opération bancaire qui permet la réduction des mensualités des prêts conso et immo : le rachat de crédit

Eviter le surendettement

Lors de la mise en place d’un crédit immobilier, le prêteur veille à ce que le taux d’endettement du ménage ne dépasse pas les 33 %. C’est-à-dire qu’au maximum un tiers des revenus soit consacré au paiement des charges. Mais une fois le crédit en place, les aléas de la vie peuvent conduire un ménage à avoir des difficultés à faire face aux factures. Le risque est alors de tomber d’une spirale infernale. Rembourser des crédits en contractant de nouveaux prêts n’est pas une solution viable puisque les mensualités vont également se cumuler.

Cette situation peut vite mener à un surendettement qui se terminerait par un fichage bancaire. Dans ce cas, l’usager sera limité dans ses moyens de paiement et ses services bancaires.Afin de poser des bases saines, il est possible de moduler les mensualités. Cela aura notamment un impact sur le coût total de l’emprunt puisque la durée du crédit sera rallongé. Il existe pourtant une opération destiné à réduire les mensualités avant le fichage bancaire.

En quoi un rachat de crédit peut-il réduire les mensualités ?

Le rachat d’un ou plusieurs crédits immobiliers n’interdit pas d’inclure d’autres prêts à la consommation, il s’agira alors d’une opération de regroupement de crédit. En réussissant des emprunts immo et conso, les emprunteurs n’auront qu’une seule mensualité à régler. Le montant de cette nouvelle mensualité sera calculé afin de correspondre aux revenus du foyer. L’idée est ainsi de réduire le poids des charges mensuelles représenté par les anciens crédits.

Pour être accompagné au mieux, l’idéal est de faire appel un intermédiaire en opérations de banque. Ce spécialiste en rachat de crédit immobilier propose les offres de ses différents partenaires bancaires. Il est donc en mesure de proposer celle qui correspond le plus au profil des emprunteurs. Les intermédiaires sont nombreux sur le marché. Un intermédiaire bancaire certifié ISO 9001 dispose d’un gage supplémentaire dans la gestion de sa satisfaction client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *