Press "Enter" to skip to content

Investissement locatif aux Etats-Unis : une bonne idée ?

0

L’investissement locatif aux Etats-Unis serait-il la clé pour accéder au «  rêve américain » ? Si le marché immobilier aux USA attire de plus en plus d’investisseurs, notamment les Français, c’est pour de bonnes raisons. Le point sur ce sujet.

Pourquoi investir dans le locatif aux USA ?

L’investissement locatif aux Etats-Unis constitue un moyen efficace pour augmenter ses revenus. Bon nombre de Français choisissent ce secteur et ce pays pour investir après avoir remarqué la valeur de l’immobilier aux USA depuis la crise des subprimes de 2007.

En effet, si nombreux capitaux décident d’investir dans le locatif dans les grandes métropoles des Etats-Unis, c’est pour de nombreuses raisons. A noter que même si l’investissement immobilier aux USA est un bon plan, il est important d’être accompagné par un professionnel à l’image d’usa-immo.com qui connaît le marché et saura vous conseiller et vous guider pour éviter les pièges.

Le marché immobilier américain : un secteur qui promet

Acheter un bien immobilier aux Etats-Unis, c’est profiter d’un prix assez bas comparé aux tarifs appliqués en France. Si depuis 2008, le marché de l’immobilier du pays a été déprécié jusqu’à 20%, il connaît actuellement un rebondissement majeur surtout en ce qui concerne la location.

Actuellement, il est possible d’acquérir un bien immobilier à un prix particulièrement abordable. Il faut cependant s’attendre à une hausse de la valeur immobilière. Déjà en 2018, elle a augmenté sur une hauteur de 6%.

Le taux de change toujours en faveur de l’euro

Le taux de change Euro/USD constitue un atout favorable pour un investissement locatif aux Etats-Unis. Grâce au cours actuel, les ressortissants des pays européens profitent de 30% de pouvoir d’achat supplémentaire lors de l’achat d’un bien aux USA.

En pratique, un bien de 200 000 $ peut valoir dans les environs de 140000 €.

Le marché immobilier : une forte demande locative

La crise des supbrimes de 2007 a entrainé la saisie de la propriété d’un grand nombre d’Américains. C’est pour cette raison que plusieurs citoyens ont été contraints de louer un bien immobilier d’où la forte demande locative dans le pays. Compte tenu de la forte demande, le prix de la location est revu à la hausse dans plusieurs villes américaines. Le retour à l’investissement se fera donc assez vite.

Les propriétaires protégés

La législation américaine protège les propriétaires sur plusieurs points, notamment les risques d’impayés. En cas de défaut de paiement de loyer, le propriétaire peut demander le régime d’éviction. Dans la majorité des cas, la loi est favorable au bailleur. De plus, les procédures s’effectuent en moins de 2 mois. Etre propriétaire d’un bien immobilier aux Etats-Unis se montre donc avantageux.

Un rendement locatif intéressant

Actuellement, les propriétaires de bien immobilier mis en location aux Etats-Unis bénéficient d’un rendement annuel qui peut atteindre les 12% par an en moyenne. A noter que le rendement dans la ville des lumières est estimé à 2 à 5% dans le secteur de l’immobilier locatif. En plus clair, vous profitez d’un revenu plus conséquent dans le cadre d’un investissement locatif aux USA.

Un régime fiscal avantageux

Le régime fiscal sur les plus-values immobilières et les revenus fonciers est plus souple aux Etats-Unis, comparé à la fiscalité sur l’immobilier en France. En effet, l’imposition sur les plus-values en France est estimée à 34.5% contre 20% aux USA. De plus, le propriétaire n’est pas soumis à une double imposition depuis la convention fiscale franco-américaine.

Une rentabilité assurée

Compte tenu du régime fiscal allégé, du prix de la location à la hausse et la forte demande dans le domaine de l’immobilier locatif, vous avez toutes les chances de bénéficier d’une rentabilité assez importante sur votre investissement.

Bref, investir dans l’immobilier locatif aux Etats-Unis promet d’être plus rentable qu’en France. De plus, il est fort possible d’acquérir un bien immobilier à un prix assez intéressant aux Etats-Unis. Pour augmenter ses revenus, il est encore temps d’investir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *