Press "Enter" to skip to content

Investir dans l’immobilier à Lille : un pari risqué ?

0

Si vous comptez investir dans l’immobilier à Lille, vous devez sans doute vous être aperçu que les prix y sont assez élevés. En effet, certaines régions peuvent paraitre plus abordables, mais au lieu de vous décourager essayer de voir le côté positif d’un investissement dans cette région.

Les points positifs pour un investissement dans cette région

N’enlevez pas tout de suite cette région de votre liste, car elle peut encore vous donner envie d’investir. En effet, certains propriétaires ont choisi de revoir à la baisse leur prix de vente. Donc, avant de choisir d’acheter ailleurs regardez de plus près les bonnes raisons pour investir dans la région.

La première d’entre elles est sans aucun doute la forte demande pour un bien locatif. Les types de logements les plus appréciés sont des deux pièces, car le prix de la location est abordable. Ces derniers sont d’ailleurs très prisés auprès des jeunes cadres ou des étudiants.

Pour en acheter un, vous devrez débourser entre 110 000 et 125 000 €. Mais il faudrait que les travaux de rénovation soient faits par le propriétaire. Une fois que ce dernier aura eu le prix d’une inspection pré-achat, vous pourrez conclure la vente, ou si le propriétaire le veut, il pourra la mettre en location pour un montant minimum de 600 € par mois.

Si cela vous intéresse alors il vous faudra concentrer vos recherches dans les quartiers Vieux-Lille ou tout autour des universités.

Éloignez-vous du centre-ville pour l’achat de votre bien locatif

Vous pouvez également quitter le centre-ville et vous tourner vers des quartiers populaires pour faire de bonnes affaires. Le plus important est que ces derniers soient bien desservis par les services de transports en commun et qu’ils ne soient pas trop éloignés des régions que vous ciblez. Par exemple, si vous pensez louer aux étudiants alors les quartiers comme Fives, Hellemmes ou Lomme pourraient vous intéresser. N’écartez pas les possibilités d’achat à Loos. Comme les centres hospitaliers se trouvent à proximité les étudiants en médecine et le personnel y recherchent souvent des logements en location.

Toutefois avant de finaliser votre choix il est bien important de regarder l’état de la copropriété. Toutefois, le prix par mètre carré devrait tourner autour de 1800 euros. Une fois que vous aurez rénové l’appartement, vous pourrez facilement le louer.

Plusieurs grands projets urbains tels qu’Euratechnologie offre aussi des opportunités d’investissement intéressantes. Ce parc d’activités attire principalement les personnels dans les entreprises et vous n’aurez donc aucun mal à trouver un locataire pour votre logement. Pour procéder à l’achat, vous pouvez toujours compter sur certains dispositifs comme la Loi Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *