Press "Enter" to skip to content

Guide de couleur et de motif de carrelage

0

Lorsqu’une maison touche la troisième phase de sa construction c’est-à-dire la finition, de nombreux choix sont à faire concernant le revêtement du sol et du mur. Lequel d’entre le parquet et le carrelage est idéal pour le sol ? La peinture, le sticker ou le carrelage pour le mur ? Ces questions sont très courantes lors de la phase d’achèvement des travaux d’habilitation. D’ailleurs, lors de la rénovation ou du changement de décoration intérieure, ces questions se posent encore. Voici dans ce cas un guide orienté sur la couleur et le motif de carrelage à opter dans chaque pièce d’une maison.

Le carrelage et ses couleurs

Pour une décoration intérieure impliquant sobriété et élégance, la couleur grise et ses variantes sont les choix les plus recommandés. Elles riment avec modernité et style contemporain. Les designers proposent aussi le thème noir et blanc pour avoir une touche originale à l’intérieur du salon par exemple. Le carrelage en marron fait aussi l’objet d’un décor combiné à des mobiliers en bois. Parfait pour un intérieur chaleureux. Le beige apporte un reflet agrandissant et une luminosité dans une pièce.

Les couleurs pastel sont osées, alors il faut un décorateur spécialisé pour assurer le design de l’intérieur d’une pièce. Il est important dans ce cas de bien s’informer pour trouver un bon carrelage, un bon carreleur et un bon décorateur.

Le carrelage et ses motifs

Des idées de motifs sont nombreuses afin de bien s’informer pour trouver un bon carrelage. Les motifs à influence ethnique sont par exemple des offres très tendance impliquant un style d’excentricité, notamment les motifs africains, latins et autres. Les motifs géométriques restent les plus prisés, car ils apportent une ambiance de conformisme. Il en est de même pour les carreaux en écailles de poisson. Orientés vers une ambiance florale, les choix sont innombrables. L’idée est de ne pas trop encombrer la vue.

Les dernières tendances en matière de carrelage mural ou du sol sont les carreaux en 3D. Un thème personnalisé aiguillé sur ces derniers peut aussi offrir au salon ou la salle de bain un style de modernité.

Comment trouver le carrelage ?

S’informer pour trouver le bon carrelage est une tâche qui demande une astuce précise. Le concept du bouche à oreille est un moyen rapide pour avoir des carreaux de bonne qualité. Les voisins qui ont déjà des carreaux à leur sol peuvent par exemple donner conseil sur l’endroit où trouver le carrelage. S’inscrire auprès des forums liés au domaine de la décoration intérieure ou de la finition d’une habitation est aussi une option à privilégier. Les membres de ces forums seront en mesure d’apporter leurs idées, conseils et plus encore. Et bien sûr, d’innombrables boutiques en ligne de carrelage se proposent. Dans ces dernières, il faut voir les avis de ceux qui ont déjà commandé sur le site. C’est à partir de ces témoignages qu’il est possible de savoir si le fournisseur est fiable en matière de qualité ou non. Demander conseil à un décorateur d’intérieur ou d’un carreleur professionnel est aussi faisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *