Press "Enter" to skip to content

Faire partie des propriétaires de biens immobiliers

0

Acheter un terrain ou une maison représente un investissement à long terme, sûr et fructueux. Malgré la propension à la baisse du pouvoir d’achat, on a enregistré une hausse sans cesse croissante des transactions immobilières depuis l’année 2000. Les notaires avancent que la mise en chantier de nouveaux logements et les transactions dans l’ancien ont connu un chiffre record en 2016. On veut bien faire partie de ces privilégiés ayant réussi à acquérir un bien immobilier. Comment y parvenir ?

La pierre une valeur sure et fructueuse…

Selon l’avis des professionnels, la pierre est une valeur sure, dont le cours est susceptible de connaitre des fluctuations, mais on ne risque pas d’y perdre de l’argent. Un propriétaire fait toujours de la plus-value, qu’il achète un terrain ou un immeuble pour le revendre, pour l’occuper pour ses besoins personnels ou pour le mettre en location. Une transaction immobilière reste toujours fructueuse.

Qui connait beaucoup de succès durant les dernières années

Durant les cinq dernières années, la diminution des taux d’intérêt ont poussé les ménages à investir davantage dans l’immobilier. La propension à la baisse du prix de terrains et de logements neufs ou anciens a propulsé vers l’avant les transactions immobilières. De 2008 à 2016, quelques millions de foyers ont pu acquérir de nouveaux logements. De décembre à janvier 2016, les agences immobilières ont enregistré une hausse de transactions supérieure à 10% par rapport à l’année précédente.

Pour la joie des primo-accédants

La grande disparité des prix de l’immobilier au niveau national a fait la joie de nombreux propriétaires de toutes les couches sociales. Chacun d’eux a pu acheter sa résidence principale avec ses propres ressources ou par le biais de prêt immobilier. Pour faire partie de ces privilégiés, il faut savoir que les prix des terrains et des immeubles varient d’une région à une autre. C’est toujours le cas, que l’on envisage d’acheter ou vendre un bien immobilier à Paris, Lyon ou Marseille. Dans une seule et unique localité, le prix de l’immobilier peut accuser une variation de 1, 10 ou 100€ d’un quartier à une autre. Auprès du futur acquéreur, cette disparité de prix permet de faire une bonne affaire.

La disparité des prix de l’immobilier pour dénicher la meilleure offre

Dans l’immobilier, une région, une localité ou un quartier possède des fourchettes de prix qui connaissent sans cesse des fluctuations. Avant d’acheter une maison ancienne ou neuve, il est primordial de faire une estimation immobilière compte-tenu de la loi de l’offre et de la demande au niveau local ou national. Cette démarche permet d’avoir le meilleur bien au juste prix.
Bref, acheter un terrain ou une maison représente un investissement à long terme, sûr et fructueux. Faire partie des heureux propriétaires de biens immobiliers demande d’avoir les atouts en mains et de connaitre ce qui se fait dans le milieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *