Press "Enter" to skip to content

Comprendre le crédit personnel sans justificatif de revenu

0

Ainsi, un tel crédit n’exige pas de justificatif de salaire. Très demandé, ce type de crédit est très facile à obtenir mais il faut savoir que les taux d’intérêt pratiqués sont souvent très élevés. Cela est justifié par le fait que l’établissement prêteur court le grand risque de ne pas être remboursé. Un emprunteur doit être très attentif s’il veut contracter ce genre de crédit. Au préalable, il doit bien évaluer sa capacité de remboursement. Pour ce faire, il doit utiliser les comparateurs en ligne pour dénicher les établissements proposant les conditions de prêt intéressantes, dans le domaine du crédit sans justificatif de revenus.

Les avantages d’un prêt personnel sans justificatif de revenu

Le prêt personnel sans justificatif de salaire fait partie des crédits non affectés. Il peut servir à l’achat d’un appareil électroménager, pour finances des vacances, un événement personnel ou faire face à un besoin de trésorerie urgent. En résumé, l’emprunteur peut utiliser la somme empruntée à sa guise. Ainsi, ce type de crédit diffère d’un crédit immobilier ou d’un crédit auto qui impose à présenter le bon de commande, la promesse de vente ou toute autre preuve d’achat du bien à acquérir. Son délai de réponse peut être de quelques heures à quelques jours. Cependant, une réponse de principe peut être accordée immédiatement, après la soumission de la demande. La réponse définitive de l’octroi ou non du prêt sera annoncée après l’envoi de toutes les pièces requises et la consultation du Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

Les pièces nécessaires à fournir pour avoir un prêt personnel non affecté

En contractant un crédit de consommation non affecté, l’emprunteur doit fournir quelques pièces justificatives, notamment la photocopie de carte d’identité, le relevé d’identité bancaire (RIB), un justificatif de domicile (facture d’abonnement téléphonique, de gaz ou d’électricité) de moins de trois mois et un justificatif de revenu. Concernant le justificatif de revenu, l’emprunteur peut fournir ses deux dernières fiches de paie, le relevé des caisses de retraite, le bilan comptable ou autre. Toutes ces pièces sont exigées, puisque la Loi Lagarde de 2010 exige des établissements la preuve de la solvabilité de l’emprunteur. Ce prêt personnel est plafonné à 75.000 euros, si la limite est dépendante avant tout de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Peut-on réellement avoir un crédit sans justificatif de salaire ?

En règle générale, comme expliqué précédemment, lors d’une demande de prêt il est demandé à l’emprunteur de fournir des justificatifs de revenus, via ses justificatifs de salaire. Il est nécessaire à la banque ou à l’organisme financier de vérifier que l’emprunteur est à même de rembourser le crédit qu’il a contracté. Cependant, pour un emprunt n’excédant pas 3 000 euros, il est envisageable de ne pas donner des justificatif de revenus. L’emprunteur doit se renseigner au mieux, faire le tour des banques en ligne, pour trouver celles qui ne demandent pas de justificatif de revenus. Bref, les banques en ligne sont celles qui sont plus enclines à proposer un prêt sans justificatif de salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *