Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Les points forts de l’Andorre : destination privilégiée des expatriés

0

L’Andorre est considérée comme l’un des pays les plus paradisiaques. C’est une principauté qui offre plusieurs avantages économiques et sociaux qui la rendent attrayante. Ses atouts en font une destination favorable pour les expatriés. Partez à la découverte de l’Andorre et faites connaissance de ses points forts.

Une excellente qualité de vie

L’Andorre propose une très bonne qualité de vie à ses habitants. Le salaire minimum d’un travailleur est de 1000€ par mois. Ce pays dispose d’un PIB par habitant et par année supérieur à celui en Europe. Les services de logement sont offerts à des prix raisonnables. Les frais de gaz et d’électricité sont les plus bas dans la zone Europe. La connexion internet est de bonne qualité et ne connaît pas d’itinérance. Grâce à la collaboration avec ses fournisseurs de vêtements, le coût est considérablement bas que celui des pays voisins.

Qualité de vie en Andorre

Tout ceci permet aux habitants de vivre aisément avec leurs revenus. En Andorre, vous avez la sécurité des populations grâce au faible ratio de criminalité qui y règne. Le taux de chômage tourne autour de 1,5. Si vous souhaitez y créer une entreprise avec l’aide des experts, vous pouvez vous rendre sur le site https://andorra-gestoria.com/.

Un système éducatif varié

La Principauté d’Andorre dispose d’un système éducatif flexible et diversifié. Cette variété est due à sa proximité avec la France et l’Espagne. Ainsi, vous avez le libre arbitre pour choisir celui qui vous convient. Son système éducatif est de trois branches. D’abord, vous avez celui français. Il repose uniquement sur les fonds de la France et répond à l’enseignement maternel, primaire ainsi que secondaire.

Ensuite, vous disposez du système éducatif andorran. Il mise sur la connaissance des cultures, de l’histoire et la constitution du pays. Enfin, vous avez le système éducatif espagnol. Ici, l’accent est mis l’identité, la langue et la géographie espagnole. Les cours se déroulent en catalan. L’espagnol et le français sont également considérés comme des langues d’enseignement. L’association de chacun d’eux élargit l’accessibilité du système éducatif aux étrangers.

Un système bancaire stable

Un système bancaire stable

L’Andorre dispose d’un système  bancaire assez efficace et stable.  Il vous autorise à faire des paiements en liquide au-delà du plafond exigé en Europe. Ses banques font preuve d’une grande de compétitivité. En plus, elles disposent de très gros moyens pour assurer les sorties d’argent. Transparentes et fiables, les banques andorranes constituent une source de garantie pour de potentiels investissements. Certaines sont réputées pour la gestion efficace de votre patrimoine. D’autres sont spécialisés pour trouver des solutions pour vos financements et rentabiliser vos revenus.

Un taux d’imposition assez bas

De nombreuses réformes réalisées ont permis à la principauté d’avoir un taux d’impôt relativement faible. Ceci représente une aubaine surtout pour les investisseurs. En Andorre, les biens dont vous héritez ne sont pas imposables. Les impôts sur les sociétés et sur les revenus sont à des taux largement en dessous de ceux d’autres pays. La principauté dispose d’un système fiscal très compétitif. Ce qui a permis la mise en confiance des investisseurs qui n’arrêtent pas de réaliser des projets dans ce pays.

L’Andorre dispose de plusieurs atouts qui favorisent l’arrivée des étrangers. Elle offre une bonne qualité de vie, mais propose aussi des opportunités sur le plan économique. Il a un environnement sain faisant ainsi augmenter l’espérance de vie de ses habitants.