Press "Enter" to skip to content

Acheter une maison neuve ou une maison existante ?

0

L’achat d’une maison est un gros investissement, il faut donc bien étudier la question de savoir si on veut une maison neuve ou déjà existante. Une maison existante peut avoir un meilleur emplacement, mais peut demander quelques rénovations et donc des dépenses supplémentaires. On peut néanmoins tomber sur une maison existante entièrement rénovée, et avec un bon emplacement. Dans tous les cas, il faudra faire appel à un professionnel de l’immobilier pour voir s’il n’y a pas anguille sous roche et ainsi éviter les mauvaises surprises. 

Opter pour une maison neuve à vendre

Acheter l’une des maisons neuves à vendre est un bon choix lorsqu’on vient de fonder une famille. Ainsi, on est sûr qu’il n’y aura pas de problème d’humidité ou d’électricité entre autres problèmes fréquents dans les anciennes maisons. Bien que ce type d’habitation ne soit pas parfois situé en centre-ville, on peut néanmoins tomber sur une maison dans un quartier huppé. Pour se faire, il faut prendre son temps et faire le tour de plusieurs propriétés, pour en dénicher celui qui nous corresponde. Il faudra alors comparer toutes les propositions pour avoir un bon rapport qualité-prix. Choisir parmi les maisons neuves à vendre qui répondent à nos attentes, c’est comme avoir construit soi-même sa maison parce qu’on s’y sent en confort.

Il faudra dire à l’agent immobilier que l’on engage, la localité voulue, le type de maison, selon la taille et le nombre de pièces, mais aussi selon le voisinage. Investir dans une maison neuve déjà construite, permet de gagner du temps dans la construction et d’éviter de se faire arnaquer par les constructeurs car on est face au résultat, soit on l’aime et on l’achète soit on ne l’aime pas et on va visiter une autre maison neuve à vendre. 

Choisir une maison de ville à vendre

L’un des avantages des maisons de ville à vendre, c’est qu’elles sont généralement bien placées. Les quartiers où elles sont situées sont souvent habités et ce sera l’occasion de se faire des amis dans le voisinage. Les maisons de ville à vendre sont situées à quelques encablures des infrastructures comme les grands hôpitaux, les bonnes écoles ou encore les stations de métro ou de train. Lorsqu’on décide d’en acheter, il faut faire très attention, et s’assurer que tout est en bon état, comme les installations, le sol et le plancher.

Il faut également se renseigner sur la raison pour laquelle la maison a été mise en vente. Certaines maisons en villes sont vendues en attente de travaux de rénovation à effectuer, il faudra alors prévoir ces dépenses et les déduire du prix de la maison. En outre, une grande partie des maisons de ville à vendre offrent une belle vue et peuvent ne pas être loin de la plage ou de lieux de divertissement pour les enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *