Press "Enter" to skip to content

Achat immobilier locatif : comment s’y prendre

0

L’investissement immobilier locatif a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs moyens de créer une fortune personnelle au fil du temps. Cependant, pour atteindre ce niveau de succès et déterminer la rentabilité de votre investissement, il faut trouver la bonne propriété. Voici quelques conseils pour  vous aider à choisir un bien locatif profitable.

Définir  votre budget et de votre option de financement

Déterminez le montant d’argent que vous êtes en mesure de dépenser dans votre première propriété locative. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour payer le prix total de la propriété, vous aurez besoin d’une option de financement.En règle générale, les prêteurs exigent aux investisseurs un acompte plus important, souvent au moins 20%, et qu’ils démontrent un bon crédit et un bon revenu.Vous pourrez peut-être utiliser une partie de vos revenus locatifs prévus pour prétendre au prêt. N’oubliez pas d’inclure les coûts d’entretien, de réparation, d’assurance et le manque occasionnel de locataire dans vos calculs budgétaires.

Tenir compte de la taxe foncière

Vous devez toujours prendre en compte les taxes foncières lors de l’achat d’un bien immobilier. En règle générale, attendez-vous à trouver des taxes foncières plus élevées dans les zones urbaines et moins élevées dans les zones plus rurales. Cependant, gardez à l’esprit que vous pouvez maintenant profiter d’une réduction d’impôt en investissant dans l’immobilier locatif dans certaines villes en France grâce à la loi pinel. Le taux de réduction dépend de la durée de location de votre logement locatif. Par exemple si vous décidez de louer votre immobilier à Nice pendant  un an, vous pouvez bénéficier d’une baisse d’impôt de 21% grâce à la loi pinel nice.

Trouver un bien locatifavec des avantages en termes de localisation

Le marché de la location repose essentiellement sur l’offre et la demande. Un quartier en forte demande peut générer des bénéfices. C’est pourquoi il est important d’acheter un immobilier locatif dans un lieu très recherché.  Les villesavec une population croissante, offrant des possibilités d’emploi élevées et avec un taux de criminalités très faibles ont tendance à attirer plus de locataires. Aussi, gardez à l’esprit que la présence de possibilités de loisirs, d’un campus universitaire,  de transport public à proximité rendra votre propriété plusconvoitéepar les locataires.Lorsque vous choisissez le bon emplacement, votre investissement aura tendance à vous procurer des avantages financiers plus faciles et plus performants.Mettez-vous  toujours à la place de vos locataires potentiels et vous savez ce qu’elles attendent en termes d’emplacement.

 Choisirune propriété bien construite

Lorsque vous recherchez une propriété locative à acheter, optez toujours pour une maison avec une structure stable et aux fondations solides. N’achetez pas un immobilier simplement parce que c’est bon marché. Une maison solide vous permettra d’économiser beaucoup sur le coût de réparation, de remplacement et d’entretien. Des problèmes de fondations, des dégâts d’eau importants, des moisissures dangereuses détectées lors de l’inspection de la maison  sont autant de raisons pour annuler l’achat. Même si vous envisagez des  travaux de rénovations, n’en dépensez pas trop afin de garder votre trésorerie à un niveau optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *